FAQ

Livraison & Commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le traitement de votre commande, la fabrique des produits et la livraison demandent à notre équipe un délai de 15 à 45 jours ouvrables maximum. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en cliquant sur le lien suivant : Suivi de Colis

Combien va me coûter la livraison ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier. Il n’y a aucune quantité minimum exigée par commande et les livraisons en Europe sont gratuites (hors DOM-TOM).

D'où ma commande est-elle expédiée ?

Nuances de Lumière est un site e-commerce français qui repoussent les frontières en travaillant avec des fournisseurs du monde entier. Votre commande peut donc être expédiée depuis un de ses entrepôts internationaux partenaires, en Europe, en Chine, voire d'autres continents...

Cette approche permet à Nuances de Lumière de vous garantir un prix attractif. :)

J'ai reçu ma commande mais elle est incomplète. Que se passe-t-il ?

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible qu'ils soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Ne vous inquiétez pas, le reste de votre commande arrivera sous peu.

Annulation & Retour

Puis-je modifier ma commande ?

Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement ».

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande. Si la commande est d'ores-et-déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront cependant à 40% du prix d'achat.

Comment puis-je retourner un article livré ?

Nous n'acceptons un retour qu'en cas de vice avéré du produit.

Nos articles subissent des contrôles qualité stricts avant chaque envoi. Cependant, si votre produit présente un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

Pour plus de détails sur les retours et remboursements, consultez notre Politique de Remboursement.

Paiement

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Notre site propose uniquement des moyens de paiement sécurisés.

Nous acceptons les cartes bancaires (VISA, Mastercard, Maestro ou American Express) et le service de paiement mobile Apple Pay.

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne sont pas enregistrées, elles sont directement transmises à notre processeur de paiement (Stripe) qui garantit un haut niveau de sécurité.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui.

Le "https" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.